Fenêtres Bois

Logo Bieber bois

 

 

La fenêtre passive


Les + en un coup d’œil


    • Respect de la tradition
    • Esthétique chaleureuse
    • Performance

Nos chantiers :  Voici un aperçu de nos chantiers Bois


Le coin technique


Le Triple vitrage BIEBER pour plus d’économie d’énergie: la fenêtre basse énergie “bio-climatique” ou dite passive.

Les investissements en matière d’habitat ne semblent jamais trop élevés lorsqu’il s’agit d’un bénéfice immédiat. Pas d’hésitation pour la cuisine ultra-contemporaine au “look zen et branché”, mais plus de réticence à l’idée d’augmenter ses dépenses de menuiseries de quelques %…

Fenêtre en bois BiberEt pourtant… On pourrait même aller jusqu’à parier qu’à terme, il est possible de se payer la cuisine de ses rêves avec les économies d’énergie réalisées avec une isolation bien pensée. Un triple vitrage BIEBER est une excellente manière de commencer à réduire ses dépenses énergétiques de façon substantielle.

Par exemple, si un simple vitrage sur vos fenêtres donne un coefficient d’isolation thermique (Ug) de 3,0 W/m2 K, un double vitrage Bi plus BIEBER permet d’atteindre un bien meilleur coefficient: 1,1 W/m2 K. Un triple vitrage Tri-plus 3CE BIEBER recule encore les limites des déperditions et permet cette fois-ci d’atteindre un coefficient d’isolation thermique Ug jusqu’à 0,5 W/m2 K !

Sachant qu’une diminution du coefficient Ug de 0,1 W/m2 K autorise une économie annuelle de 1,2 litre de fioul par m2 de surface vitrée… Les mathématiques ne mentent pas. Les triples vitrages des fenêtres BIEBER sont aujourd’hui les vitrages les plus performants en matière d’économies d’énergie, mais également en matière de confort. Ces vitrages de haute technologie (vitrages revêtus de couches tendres de microparticules métalliques invisibles à l’œil nu), sont d’une transparence exceptionnelle et parfaitement neutre. Ils sont constitués de 3 épaisseurs de vitrages séparés par un remplissage de gaz rare.

Dans une maison isolée, un bâtiment exposé au Nord, dans les régions au climat rude, mais tout simplement pour vivre toute l’année de la manière la plus économique et la plus confortable, les triples vitrages BIEBER représentent la meilleure alternative pour vos fenêtres.

Conçu pour obtenir le label Habitat passif ou fenêtre passive ou fenêtre basse énergie “bio-climatique” (Passivhaus), label d’origine allemande introduit dès la fin des années 90 mais dépassant aujourd’hui ses frontières par un développement croissant en Suisse (fenêtres Minergie) et en Autriche. Ce label implique des contraintes importantes en matière de consommation énergétique qui doit rester inférieure à 30 kWh/m2 y compris l’énergie électrique !

Face à l’augmentation du prix des énergies et au changement climatique, les maîtres d’ouvrages optent progressivement pour des bâtiments peu consommateurs d’énergie, avec un confort d’usage élevé et portent leurs choix sur des fenêtres basse énergie ou basse consommation.

Bieber vous prouve sa capacité à répondre aux exigences du bâtiment basse énergie avec les fenêtres écologiques certifiés FSC.

Monté dans les châssis mixte Bois aluminium ou bois FSC BIEBER, notre triple vitrage combine une isolation thermique renforcée pour assurer le confort thermique. Grâce aux deux couches transparentes de métaux nobles déposées sous vide, le vitrage agit tel un super bouclier thermique pour retenir la chaleur à l’intérieur (Uw inférieur à 1) ; Un facteur solaire élevé pour profiter pleinement des apports solaires gratuits sans apport de chaleur excessive. La vision et la transparence à travers le triple vitrage mis en oeuvre par BIEBER sont maintenues. La transmission lumineuse reste de haut niveau. Ainsi les fenêtres basse consommation ou basse énergie BIEBER sont la réponse pour diminuer les émissions de C0² dans un projet de construction HQE.

BIEBER s’engage en faveur de la réduction des consommations d’énergie.

Ce qu’il faut retenir :


  • Coefficient d’isolation élevée

  • Finitions et couleurs au choix

  • Esthétique chaleureuse

  • Souplesse de fabrication (formes)

Tri-plus3CE : 4 mm / 12 mm / float 4 mm / 12 mm / 4 mm
Protection thermique
: Coefficient de transmission thermique : Ug 0,5 W/m2K. Selon EN 673 T 15K
Luminosité
: Transmission lumineuse : TL 72% selon EN 410
Protection solaire
: Facteur solaire : g 52% selon EN 410
Respect des couleurs naturelles
: Rendu des couleurs en transmission : Ra, D 96%


Les performances


Thermique
Accoustique
Entretien
Cinq étoiles Quatre étoiles Trois étoiles

Esthétique et confort


  • Coloris : 5 essences de bois
  • Ouvertures : Toutes possibilités
  • Vitrages spécifiques : oui thermique, phonique et anti-effraction
  • Dimensions : tabelles de fabrication
  • Formes : possibilités infinies

Labels, garanties et certifications


Minergie, Eiffinergie, CSTB

A VOUS DE JOUER

Envie de concrétiser votre projet ?

C’est simple, appelez-nous au 0800 005 021 ou contactez-nous par e-mail et expliquez-nous les grandes lignes de votre cahier des charges. Nous vous proposerons une réponse sur mesure dans les meilleurs délais, sans aucun engagement de votre part. Visitez notre showroom à Saint-Genis-Pouilly dans le Pays de Gex (01)

Lumière du Jour

Master Fenêtres Expert rénovateur Fenêtres K-LINE "Lumière du Jour"

Réseau Lumière Du Jour avec K-Line

Contactez-nous

La ligne conseil

0800 005 021

Appel gratuit depuis la Suisse et la France

NOUVEAU SHOW -ROOM FACE A VAL THOIRY

Depuis le 1er mars 2017, nous avons déménagé de Saint Genis Pouilly pour nous installer dans le centre VERT FUTUR - face à Val Thoiry (6 rue de l'Artisanat 01710 THOIRY).

Découvrez le centre sur www.vertfutur.com

Nos magasins

Devis en ligne Votre projet sur mesure?

C'est simple comme un clic, gratuit et sans engagement.

Votre projet